jeudi 12 mars 2009

APPEL du Collectif CCN 66 Midi-Pyrénées

"Partout dans le monde, la même logique sous-tend toutes les réformes que nous subissons dans le public, dans le privé. Depuis 30 ans on réduit les salaires, on licencie, on précarise, on démantèle la protection sociale, on privatise, on détruit les services publics… Pourquoi ? Pour toujours plus de profit pour les actionnaires, les multinationales et le patronat.
Résultat, la part des salaires dans la répartition de la valeur ajoutée a diminué de 10% en France, soit 180 milliards d’€uros annuellement transférés du travail vers le capital !
Les écarts n’en finissent plus de se creuser partout dans le monde : les 50 plus grandes fortunes du monde, gagnent plus, que les 416 millions d’habitants les plus pauvres de la planète (PNU 2005) !
Jusqu’à quand ? Jusqu’à quand allons-nous tolérer ce « holdup » de la richesse que nous produisons ?
Il est urgent d’arrêter cette logique destructrice de l’humain et des acquis sociaux, porteuse de misère sociale contenue par des politiques sécuritaires.
La cupidité sans bornes des détenteurs du capital, nous a plongés dans la plus grave crise du siècle qui va laisser sur le bord de la route des millions de travailleurs et aujourd’hui on nous demande en plus de payer la note ! Alors jusqu’à quand ?

Jusqu’au 15 mars ! Après on s’organise tous ensemble pour reprendre ce que l’on nous a volé et dire STOP ! à la logique marchande des Services !

DIMANCHE 15 MARS 2009, à partir de 12h PLACE DU CAPITOLE à TOULOUSE
PIC-NIC MUSICAL GEANT, Régional, en Famille et en Liberté !


(Partager : 1salé + 1sucré + 1vin + 1jus + de la bonne humeur + musique)
(Prévoir : couvertures - couverts - poubelle – thermos café)
(anticiper : tracts - points de vue – causeries avec les politiques et les médias...)


TOUS ENSEMBLE ! Les C.C.N du SOCIAL et du MEDICO-SOCIAL, SANTE, EDUCATION, UNIVERSITES, RECHERCHE, CULTURE, JUSTICE, TRANSPORTS, LOGEMENT, SERVICES PUBLICS, ASSOCIATIONS, COLLECTIFS, SYNDICATS, POLITIQUES, MEDIAS, USAGERS…"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire